Osier en plastique - Il s'agit d'un tissu synthétique avec la surface lisse. C’est l’un des types du rotin qui résiste aux rayons UV et se décolore moins.Grâce à sa composition synthétique, les meubles en l’osier plastique sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de formes. Vous pouvez facilement enlever la poussière de la surface du meuble à l'aide d'un chiffon humide et propre ou de nettoyants à base de savon. Évitez les nettoyants alcalins ou acides et séchez la surface du meuble après l'avoir nettoyée.
Polywood est un matériau écologique fabriqué à partir de plastique recyclé. Sa surface ressemble à du bois. Les surfaces des meubles en Polywood sont résistantes à l'humidité, à la moisissure et à la décoloration. Évitez de poser des tasses ou des plats chauds directement à la surface. Nettoyer avec l’eau chaud, le chiffon doux et le savon. Si nécessaire, vous pouvez utiliser une brosse à poils doux pour pénétrer dans les interstices de la surface de meuble.
Les surfaces en bois sont naturelles et donc plus sensibles aux influences environnementales. Il est recommandé de les protéger des fortes humidités et de la lumière directe du soleil. Ces facteurs peuvent affecter l’apparence du meuble. En cas de liquide renversé, essuyez-le immédiatement. Pour protéger les meubles, évitez de poser des tasses ou des ustensiles chauds directement sur la surface. Nettoyez les meubles en bois à l'aide d'un chiffon doux et d'un produit nettoyant doux. Séchez bien la surface après le nettoyage. Il est recommandé de rénover la surface des meubles à l'aide de produits spéciales pour l'entretien des surfaces en bois. Si nécessaire, renouvelez l’entretien plusieurs fois par an.
Les meubles en métaux ou les détails métaux sont extrêmement forts, résistants aux flexions, et ces surfaces sont très facile à entretenir. Les mobiliers d’extérieur avec les détails en acier peuvent être laissés dans la pluie légère, ils ne rouillent pas. La surface résistante aux rayons UV ne perd pas sa couleur. Les meubles en aluminium ou les meubles avec les détails en aluminium ont des propriétés similaires : la surface ne souille pas et ils ne demandent pas énormément de soins. Pour certains meubles, il est recommandé de protéger le cadre métallique avec un agent anticorrosion en cas d'utilisation permanente du produit à l'extérieur. L’aluminium est un matériau durable et léger, donc, vous pouvez déplacer les meubles si nécessaire. Nettoyez ces meubles avec l’eau ou le produit nettoyant doux. Ne pas utiliser de détergents acides ou alcalins parce qu’ils peuvent causer l’oxydation.
Le fibrociment est un mélange de ciment, de cellulose, de sable, de fibre synthétique et d’eau. Les meubles fabriqués dans ce matériau résistent au vent et à la lumière directe du soleil. Il est recommendé de protéger les meubles en fibrociment de l'humidité, car des fissures peuvent apparaître à la surface du meuble. Utilisez des nettoyants doux pour l'entretien de la surface, il est conseillé d'éviter les nettoyants à base de crème ou d'acide.
Les surfaces en stratifié haute pression (HPL) sont recouvertes d'un film spécial qui protège la surface du meuble contre l'absorption de liquides. Grâce à cette caractéristique, les meubles d'extérieur deviennent plus résistants à l'humidité ou à tout autre contact avec des liquides. La surface HPL est également résistante aux UV, ce qui permet de l'utiliser même dans un endroit ensoleillé. La lumière du soleil ne modifie pas la couleur du meuble ni n’altère sa surface. Il n'est pas recommandé de poser des plats chauds directement sur la surface. Nettoyez la surface avec un produit de nettoyage doux, sans propriétés alcalines ou acides, et utilisez un chiffon doux. Après le nettoyage, séchez la surface.
Les surfaces en pierre sont naturelles et durables, il est donc nécessaire de les entretenir correctement. Pour que la surface du meuble dure longtemps, il est recommandé de l'imprégner avant de l'utiliser. Il est important de bien nettoyer la surface avant l’imprégnation et d'éliminer l'excédent d'imprégnant après l'absorption. Il suffit de nettoyer la pierre imprégnée avec une éponge humide et de l'essuyer avec un chiffon sec. La fréquence d'imprégnation dépend du type de pierre et du traitement de la surface. Les surfaces de la pierre peuvent absorber les liquides, il est donc très important de les entretenir correctement. Après avoir renversé des liquides colorants, café, du thé, de l’alcool, de l’huile, etc. – ils doivent être nettoyés immédiatement afin qu'ils ne s'imprègnent pas dans la surface.
La surface céramique avec un motif de pierre naturelle est solide, résistante aux rayures et facile à entretenir. En cas d'éclaboussures, il est recommandé d'essuyer immédiatement la surface. Évitez de poser des plats ou des tasses chauds directement sur la surface. Nettoyez avec de l’eau chaud, un chiffon doux et du savon. En cas de taches incrustées, utilisez un nettoyant à plus forte concentration pour les taches.
Le verre et le verre trempé doivent être nettoyés à l'aide d'un doux et de nettoyants doux. Pour protéger le verre, utilisez des coussinets doux et évitez d'utiliser des objets à surface rugueuse. N'utilisez pas de nettoyants à base de crème, car ils peuvent rayer la surface. Après le nettoyage, sécher la surface.
PVC est un matériau thermoplastique synthétique qui se caractérise par sa solidité et sa résistance aux facteurs environnementaux. La surface de ce matériau n'a pas besoin d'être enduite d'huile. Utilisez un inhibiteur d'UV pour protéger la surface d'une éventuelle décoloration.
Du tissu est utilisée dans la production de coussins pour les meubles d'extérieur et autres. Il est recommandé de protéger le tissu de l'humidité. En cas de déversement de liquide, nettoyez-le immédiatement à l'aide d'un chiffon propre. Ne frottez pas la surface parce car cela pourrait endommager le tissu. Si nécessaire, les coussins peuvent être lavés à la main ou nettoyés à l’aide d'une brosse douce en poils naturels. Ne pas nettoyer les taches avec des solvants (eau de Javel, térébenthine, benzine, etc.). L'utilisation de ces produits peut entraîner l’incrustation des taches et les rendre difficiles à éliminer. Conserver dans un endroit sec lorsqu'il n'est pas utilisé.
Le rotin est un matériau durable et naturel. Grâce à sa souplesse, il donne aux meubles d'extérieur des formes inattendues. L'osier brut de rotin n’est utilisé que dans sa couleur naturelle, sa surface n’est pas très résistante aux rayons UV ou à l’eau. Après la pluie ou la neige, il est recommandé de nettoyer la surface du meuble. Nettoyez seulement avec le chiffon sec. Afin de prolonger la vie du mobilier, évitez des rayons directs de soleil.
Textilene est un matériau extrêmement léger et durable, utilisé à la fois pour les meubles d'extérieur rembourrés et en combinaison avec d'autres matériaux. Le textilène est un tissu synthétique composé de PVC et de polyester. Les meubles en textile sont résistants à l'eau et aux rayons UV. Il est recommandé de le nettoyer avec de l'eau chaude, du savon et un chiffon doux. N'utilisez pas d’équipement à haute pression. Veillez à laisser sécher le matériau.
Les meubles en plastique sont parfaits pour ceux qui recherchent du mobilier bon marché. Ils sont légers et donc faciles à transporter. Ces meubles ne nécessitent pratiquement pas d'entretien. Si nécessaire, il suffira de nettoyer la surface avec un chiffon humide et de laisser sécher.
Le kiosque d’extérieur est un excellent choix pour les célébrations ou les soirées cozy en famille. La sécurité étant primordiale, n'oubliez pas de le fixer au sol. Les kiosques ne sont pas conçu pour protéger contre les vents violents ou la pluie. Il est agréable de passer du temps à l'extérieur, en particulier avec du mobilier d'extérieur confortable. Cependant, pour qu’ils durent longtemps, il faut s’occuper d’eux. Chaque meuble a des propriétés différentes et nécessite des soins différents. Les meubles d'extérieur étant exposés aux conditions extérieurs, il convient de leur accorder la plus grande attention. Il est recommandé de recouvrir vos meubles d'extérieur si vous ne les utilisez pas pendant une longue période ou pendant l'intersaison. La meilleure façon de les protéger est d'utiliser une housse spéciale ou de les stocker dans un endroit sec. Lorsque vous entreposez des meubles à l'extérieur, couvrez-les de manière à ce que l'air puisse circuler librement et que l'humidité ne s'accumule pas. Même s'ils sont résistants aux facteurs environnementaux et aux différences de température, leur surface peut toujours être endommagée.